B Nos amis les chiens Index du Forum
B Nos amis les chiens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment couper les griffes du chien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    B Nos amis les chiens Index du Forum -> HYGIENE ET SOIN DE VOS PEKINOIS -> HYGIENE ET SOIN DE VOS PEKINOIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LIBELLULE1
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 303
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 18:53 (2011)    Sujet du message: Comment couper les griffes du chien Répondre en citant

Comment couper les griffes du chien
Pour couper les griffes d’un chien avec un coupe-ongles (adapté aux griffes du chien), mettez-le debout sur la table, croupe à gauche, tête à droite (pour les droitiers), et si possible attachez-lui au moins la tête, afin qu’il reste relativement immobile.
Commencez par les pattes arrière. En passant votre bras gauche par-dessus le dos du chien, attrapez-lui la patte arrière gauche, et amenez la pince tenue dans la main droite, en passant votre bras droit devant le poitrail du chien, sous sa tête.
Vous le maintenez ainsi contre vous, et avez la possibilité de le contenir fermement, voire de l’immobiliser, s’il se met à bouger. La patte arrière droite sera tenue de la main gauche, le bras gauche passant sous la queue, et entre les cuisses du chien. La patte avant gauche est tenue également de la main gauche, le bras gauche passé au-dessus du garrot du chien.
Une fois la patte bien en main, prenez chaque doigt séparément et coupez nettement l’extrémité de la griffe. Souciez-vous de ce que vous laissez, non de ce que vous enlevez. Si la griffe est claire, vous apercevrez la matrice (la chair) par transparence.
Coupez un demi-millimètre avant celle-ci pour éviter douleur et saignement. En cas de griffe foncée, contentez-vous d’épointer légèrement. Une griffe qui semble courte, à bout carré, n’a pas ou peu besoin d’être coupée, tandis qu’un ongle manifestement long, à bout très effilé, vous donnera une plus large marge.
Généralement, toute la partie très effilée n’est constituée que de corne et peut être retirée sans danger. N’oubliez pas les ergots aux pattes avant, et parfois arrière. Si une griffe a tellement poussé qu’elle est recourbée dans le coussinet, commencez par en couper le bout avec une pince droite, puis ajustez à la longueur désirée.
Si vous coupez trop court et que cela saigne, appliquez immédiatement quelques grains de permanganate de potassium, qui arrête instantanément le saignement.
Astuce Wamiz : Pour une coupe parfaite des ongles de votre chien utilisez un coupe-ongles pour chien.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Fév - 18:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    B Nos amis les chiens Index du Forum -> HYGIENE ET SOIN DE VOS PEKINOIS -> HYGIENE ET SOIN DE VOS PEKINOIS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com